À Propos

Pourquoi « Métamorphose » ?

Ce symbole de papillon représente le changement, l’évolution, le renouveau. Le centre Métamorphose est un lieu ouvert à ceux qui choisissent de changer et de prendre soin d’eux, à l’extérieur comme à l’intérieur. Si ma vie n’a pas toujours été rose, elle m’a permis de prendre conscience de mon corps et de me sortir de ma chrysalide. Aujourd’hui, je sais que la vie est belle et mérite d’être vécue en pleine forme !

Du mieux-être au bien-vivre

Certains événements sombres me poussent à mettre de l’ordre dans mon passé afin qu’il soit moins présent. Pour mon Bien Être, je débute ma carrière professionnelle vers les thérapies « naturelles » avec le reiki, une première formation en 2012. En 2011, suite à une déchirure des ligaments de la cheville et d’une fracture, je suis contrainte à rester assise sur un canapé et ne peut me déplacer qu’avec des béquilles… Avant mon accident, je pratiquais plusieurs heures de danse latine ainsi que du pump et du Pilates dans un fitness. En convalescence, je me tourne tout naturellement vers cette dernière activité et me passionne pour ce cours que je ne tarde pas à pratiquer plusieurs fois par semaine. Cette technique me permet de retrouver mobilité et force dans ma cheville, et me permets enfin de prendre conscience de tout mon corps en le musclant. Une opportunité me permet d’entamer en 2013 ma formation Pilates et d’obtenir deux ans plus tard le diplôme officiel de monitrice. Dans la foulée, je débute une formation de massages thérapeutiques classiques et réussis mon diplôme de thérapeute en 2016. Juillet 2015, je rachète le centre de Power Plate Métamorphose, ruelle des Anges à Monthey pour en faire un espace dédié au bien-être. Trois dégâts d’eau en 8 mois pendant la 1ère année d’activité ! C’est un signe : je dois déménager. Je retrouve un autre espace : Plus grand, de la luminosité naturelle, une pièce pour chacune de mes activités, en plein centre-ville avec le gazouillis des oiseaux à la place du bruit des voitures… Le bonheur ! Aujourd’hui, je vous accueille avec plaisir dans l’espace « Métamorphose », Place de l’Hôtel-de-Villa 1a, à Monthey. Le centre est ouvert à tous, quel que soit son physique et son âge. Mon centre est basé sur l’écoute et le bien-être de chaque individu. Chaque personne est différente, unique, belle… Au plaisir de vous voir bientôt !

Le centre Métamorphose est un lieu ouvert à ceux qui choisissent de changer et de prendre soin d’eux, à l’extérieur comme à l’intérieur.