Power Plate
Qu’est-ce que la Power Plate ? Et pour qui ?
L’aventure débute dans les années 60 avec les cosmonautes russes qui utilisent les bienfaits de l’entraînement par accélération pour renforcer leur tonicité musculaire, prévenir la perte de densité osseuse et ainsi pallier aux effets néfastes de l’apesanteur.
Pourquoi ?
La Power Plate est une machine d’entraînement qui fonctionne sur un principe d’accélération en 3D. Ces accélérations provoquent des contractures musculaires rapides et intenses, à raison de 25 à 50 par seconde, sur l’ensemble des muscles du corps. Cette stimulation unique permet de solliciter les muscles à 97% de leur capacité contre seulement 30% lors d’un entraînement traditionnel. Le fait d’effectuer ces exercices sur une Power Plate va décupler les résultats obtenus à cause de la contracture musculaire réflexe (involontaire) déclenchée par les vibrations. L’avantage de cette vibration ? Le muscle est travaillé sur toute sa longueur et non raccourci, ce qui permet une musculature bien dessinée et étirée.
La Power Plate est une plateforme sur laquelle on va reproduire des exercices de musculation, de gym traditionnelle, de Pilates, … (squats, abdos, pompes, gainages, étirements, massages, …). Elle ne s’utilise pas seulement pour la musculation, mais également pour : prévenir la perte de densité osseuse due à l’ostéoporose, soulager la douleur, détendre le corps et les muscles, la perte de poids, la réduction de l’aspect cellulite, la circulation sanguine, la fonction cardiovasculaire, etc
Pour qui ?
Il existe des programmes adaptés aux personnes en condition physique fragile (seniors, rééducation, thérapeutique). Beaucoup d’études scientifiques le prouvent comme par exemple pour le traitement de la sclérose en plaque ou encore pour les paralysies cérébrales, infirmités motrices cérébrales, diplégie spastique, etc. Les contres-indications à l’utilisation de la Power Plate sont les mêmes que pour tout autre pratique sportif, l’avis médical est conseillé.
Quand ?
Les séances durent 30 minutes et un entraînement 2 à 3 fois par semaine est recommandé afin d’obtenir des résultats rapides en termes de tonification, d’amincissement, de remise en forme ou de préparation sportive. Comme dans toute pratique sportive, il y a une phase d’échauffement, suivie d’une phase de travail et d’une phase de retour au calme incluant étirements et massages.
Nos tarifs
Pack découverte
1 séance, anamnèse et explications